Unity - Comment préparer la migration.
Question
Réponse
Quand la migration aura-t-elle lieu ?
Tous les changements auront lieu du 21 juillet au 23 juillet.
• A partir du 21 juillet 18h00, accès à l'environnement suisse (emails, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.) ne sera plus possible.
• À partir du 24 juillet au matin, vous pourrez vous connecter à votre nouvel environnement idverde.
Après la migration, aurai-je toujours accès à mes mails ?
Nous veillerons à ce que vous puissiez récupérer vos données majeures, telles que :
• Votre historique de messagerie,
• vos contacts et
• vos réunions.
Et qu'en est-il des autres données / applications ?
Les données suivantes NE SERONT PAS migrées :
- Signature Outlook
- Règles de redirection/transfert Outlook
- Catégories de messagerie Outlook
- Étapes rapides dans Outlook
- Accès délégué Outlook
- Historique des discussions de Teams
- Publications de Teams
- Documents stockés dans les espaces Teams ou SharePoint dans lesquels vous avez l'habitude de travailler
- Documents que vous avez stockés dans votre espace de stockage OneDrive individuel
- Données stockées dans Yammer
- Vidéos stockées dans Stream
- Tous les Microsoft Forms, Power BI, Power App ou Power Automate que vous avez créés.
- Signets / favoris de votre navigateur Web
Que dois-je faire avant la migration ?
Il y a quelques choses que vous devrez faire avant la migration :
- Assurez-vous que, dans votre environnement suisse, Outlook est synchronisé avec le serveur avant le début de la migration. Cela garantit que vos modifications, par exemple aux e-mails, aux dossiers de messagerie, etc. seront pris en compte dans la migration.
- Le cas échéant, prenez des copies d'écran des réunions importantes (récurrentes), de votre signature électronique et des catégories d'e-mails définies. Stockez ces images sur votre PC local afin de pouvoir configurer à nouveau ces informations plus facilement après la migration. Vous pouvez également copier votre signature électronique dans un fichier Word (sur votre PC local) afin de pouvoir facilement recréer votre signature électronique après la migration en la collant à nouveau dans Outlook.
- Si vous utilisez l'accès délégué Outlook, créez un instantané des paramètres afin de pouvoir reconfigurer ces informations plus facilement après la migration.
- Si vous utilisez l'application Microsoft « To-Do », créez un instantané des tâches afin de pouvoir configurer à nouveau ces informations plus facilement après la migration.
- Veuillez noter que la migration ne couvre que Microsoft Outlook, mais pas Microsoft Teams, OneDrive ou SharePoint. Si vous utilisez ces applications, assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant le vendredi 21 juillet 2023 18h00.
- Si vous utilisez d'autres applications Microsoft qu'Outlook, assurez-vous d'enregistrer / sauvegarder vos données, c'est-à-dire sur votre PC local pour les recréer facilement après la migration dans le nouvel environnement idverde.
Veuillez NE PAS utiliser de clés USB pour la sauvegarde car cela n'est pas conforme aux règles de sécurité et de confidentialité des données.
Après la migration, aurai-je toujours accès aux documents et applications ?
Non. En rejoignant l'environnement du groupe idverde, l'accès à l'ancien environnement sera suspendu.
Les applications en ligne seront toujours accessibles.