Unity - Foire aux questions
Retrouvez ci-dessous la réponse aux questions fréquentes liées à la migration d'environnement Microsoft Office 365 dans la cadre du projet Unity.
Le projet Unity en bref
Question
Réponse
LE PROJET
Pourquoi ce changement ?
Nous procédons à ce changement pour faciliter la communication, la collaboration (à distance) et l'accès aux informations au sein de l'entreprise en migrant l'environnement Office 365 local vers un seul environnement global idverde Office 365.
Quels sont les avantages pour moi personnellement ?
Pour vous personnellement, l'amélioration de la communication et de la collaboration (à distance) se traduira par une efficacité et une productivité accrues tout en économisant votre temps précieux. Il vous sera également plus facile d'accéder aux informations à l'échelle de l'entreprise et de bénéficier des discussions d'entreprise et du transfert de connaissances.
Qu'est-ce qui va changer exactement ?
En Suisse, cette migration ne couvre que la messagerie Outlook/email. Veuillez noter que seuls Outlook / e-mails seront migrés. Une fois la migration terminée, dans le nouveau compte idverde, vous aurez accès aux mêmes e-mails que vous aviez auparavant dans votre environnement Outlook local suisse.
Mon adresse e-mail va-t-elle changer ?
Non, votre adresse e-mail restera la même qu'avant la migration.
Vais-je recevoir de nouveaux identifiants ?
Non, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe resteront les mêmes. Veuillez noter que vous devez vous reconnecter (connexion unique) à Office 365 pour accéder à votre nouvel environnement idverde. Cela peut se produire dès que vous ouvrez la première application Office, c'est-à-dire Outlook, Word, Power Point ou Excel.
OUTLOOK
Mes e-mails / l'historique de mes e-mails seront-ils disponibles après la migration ?
Oui, ils seront disponibles après la migration.
La migration entraînera-t-elle d'éventuels retards dans les e-mails ?
C'est possible, surtout dans les premiers jours après la migration. Si cela se produit, veuillez renvoyer l'e-mail et vérifier auprès du destinataire si l'e-mail est arrivé.
Les réponses d'absence du bureau Outlook seront-elles migrées ?
Non, ils doivent être redéfinis dans le nouvel environnement idverde.
Les rendez-vous de mon calendrier seront-ils disponibles après la migration ?
Oui, ils seront disponibles après la migration. Cependant, veuillez vérifier vos invitations (en particulier les invitations aux réunions récurrentes). Nous vous recommandons de configurer à nouveau toutes les invitations à des réunions uniques et récurrentes dans le nouvel environnement idverde. Dans ce cas, assurez-vous de supprimer les invitations à la première réunion, afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'invitations en doublon.